Charlotte a continué sa descente le long des côtes africaines, et son option Est s’est avérée payante puisque que bien que huitième en ce 2ème jour de course (J2) du fait de son empannage pour se recaler vers la route directe et le passage de Santo Antao au Cap Vert, elle est en avant de son groupe, mais en regardant le classement de plus près avec sa vitesse, son placement ainsi que la météo on voit que son groupe mené par Ian Lipinski et Erwan Le Mené – Sailing OCEAN, juste devant elle, a plus de vent, ils sont tous à 11 Nœuds alors que leurs voisins de l’Ouest eux sont plutôt à 9/10 Nœuds, ils ont au moins 2 Nœuds de vent en moins!!

 

Ça valait le coup d’aller voir du côté des kitesurfs de Dakhla profiter de ces vents un peu plus soutenu à la côte…et cela sera encore le cas dans les prochaines heures!!

Belle glisse et bonne stratégie donc pour l’instant pour Charlotte et son 802 Optigestion – Femmes de Bretagne !

L’option Est le long des côtes africaines était bien la bonne et avec un peu de réussite, mais surtout beaucoup d’efforts et de persévérance elle a réussi à se maintenir en avant de ce groupe, en 3ème position, les concurrents de l’Ouest s’étant recalés derrière elle est désormais 3ème au général ce soir 2 Novembre la fin du J2! Elle est juste éblouissante!!

Avec la pleine lune qui approche elle a une faim de loup!

On lui souhaite une belle nuit en espérant que les pêcheurs et les cargos lui laissent faire quelques siestes récupératrices et se nourrir un peu maintenant qu’elle est bien calée sous spi dans ces début d’alizés car il faut désormais tenir le rythme 19 jours !

20171102-18h Charlotte 3ème.jpg

 

J3

Charlotte était toujours 3ème au matin du 03/11!

Malheureusement Erwan Le Mené – Sailing OCEAN comme Arthur Léopold-Léger – Mini Transat (respectivement 3ème et 2nd de la première étape) ont rencontré diverses fortunes de safran espérons qu’ils aient de quoi réparer à bord afin de pouvoir à nouveau lâcher les chevaux et se meler à la bataille qui fait actuellement rage au sein de la flotte! On pense fort à eux et ceux qui vont s’arrêter au Cap Vert ou à Dakar comme Erwan!!

Charlotte est toujours bien placée, même si elle a perdu quelques places dans les derniers classements, elle a insisté dans sa descente le long des côtes sur un bord un peu refusant afin d’en tirer partie sur l’autre amure, et voici qu’elle vient d’empanner pour faire route vers le Cap Vert… avec un très bon cap justement! Va-t-elle devoir se recaler pour rester dans ce vent ou a-t-elle suffisamment descendu, le courant aidant à la pousser dans le bon sens??

La venue de son filleul aux Canaries lui aurait-elle donné des ailes? Est-il resté à bord afin d’aider sa marraine ?… La suite dans le J4!!

IMG_20171013_210306 - horizontale.jpg

 

 

J4

 

Charlotte était en 6ème place à 6h en ce matin du 04/11 et surtout elle est la plus rapide de toute la flotte (vitesse et VMG) avec Simon Koster SUI sailor (888) également au Sud ils peuvent donc reprendre encore quelques milles sur les prochaines 24h jusqu’au passage de Santo Antao au Cap Vert!

Après son petit coup d’arrêt hier sûrement dû à la casse de sa fourchette (de bout dehors) elle est revenue dans le match. Espérons que comme Simon qui l’avait cassé et réparé sur la 1ère étape, elle soit de nouveau à 100%.

Au pire il reste la solution de Camille faire passer le bout dehors avec les pieds lors des empannages, en attendant en vitesse pure elle assure, flashée à 13,7 Nds à 9h!

Pour les vidéos de Simon et Camille voir sur Spicee.com : https://www.spicee.com/fr/program/prendre-la-mer-et-galerer-1248 vers la minute 14 afin de comprendre!

Malgré ses déboires elle commence à récolter les fruits de son option Est et son placement assez Sud, c’est pour faire un beau cadeau à son filleul Alex venu la voir et lui donner des ailes aux Canaries (voir photo ci-dessus!) qui fête aujourd’hui ses 6 ans, elle s’est donc placée en 6ème place pour lui montrer qu’elle pense fort à lui…et va maintenant tout faire pour gagner encore 1 place ou 2 d’ici ce soir!

C’est vraiment incroyable ce qu’elle est en train de réaliser!

D’ailleurs son slogan de pêche au soutiens n’était-il pas « s’entraider pour mieux se réaliser« ?
Comme elle se plaît à le dire le solitaire c’est d’abord un travail d’équipe! Combiné à son talent et sa détermination font qu’elle porte son 802 Optigestion – Femmes de Bretagne sur ces surfs jusqu’en…3/4/5ème place?.. Et ensuite objectif Le Marin!!

38d51009-7d98-407c-8bd0-d20a0facb0e7.png

Elle est déjà passée 4ème au classement de 21h ce 4/11, avec sans doute 2 empannages à effectuer pour se recaler dans l’axe le passage Cap Vert espérons que son avarie de fourchette de bout-dehors ne va pas trop la pénaliser!
Ensuite coup d’accélérateur violent (effet venturi) entre les îles avant de subir leur dévent (petit temps de répit pour se faire enfin un p’tit plat chaud?) et lâcher à nouveau les chevaux!!
Sera-t-elle alors toujours à la chasse au podium?..
En effet Jörg Riechers (3ème) plus Nord devra sans doute se recaler sur son axe pour passer Santo Antao!..alors devant ou derrière elle en cas de croisement serré elle sera tribord amure donc prioritaire… elle surveillera aussi Romain Bolzinger également à la lutte avec eux pour le podium de cette Mini Transat La Boulangère!!!

Elle devra avoir le nez fin face aux 3 «nez ronds» qui la précédent :
Non contente d’avoir la première place féminine elle est en ce moment également la première de toute la flotte en voilier «pointu» juste derrière 3 bateaux à l’étrave arrondie de Ian, Simon et Jörg!

 

Nous sommes tous avec toi et ton #802 Optigestion – Femmes de Bretagne poussée par Columbus Café & Co , Opcalia , Mathieu Challières S.A.R.L. qui partage tes valeurs et ton projet, toujours à l’affût des risées avec tes lunettes Costa Sunglasses France à l’abris des vagues que tu surfes dans ton ciret Guy Cotten et tous ceux qui te soutiennent et te suivent!!!

Guy

Publicités