LA DER DES DERS

Je m’apprête à attaquer le dernier morceau de mon projet, le plus symbolique : la traversée de l’Atlantique. C’est pour moi l’aboutissement de plusieurs années de travail, d’acharnement, mais aussi de doutes, de faiblesses, de galères.

IMG-20171029-WA0000.jpg

Lors de la remise des prix de la première étape samedi dernier, j’ai été mise à l’honneur, étant 1ère femme de la catégorie des prototypes (même si dans les faits je suis 10ème du classement de ma catégorie !). Un petit prix de rien du tout mais qui m’a redonné un coup de boost alors que le doute m’habitait et que je me demandais si j’allais enfin arriver au bout du bout de ce projet. Car cette traversée finale je la redoute autant que je l’ai rêvée.

 

20171030 Remise des Prix etape 1.PNG

Aujourd’hui j’y suis, j’y vais. Probablement pas dans les meilleurs conditions, car j’ai eu du mal à trouver le sommeil ces derniers jours, mais j’y vais. Cet accomplissement sera (est) probablement un moment fondateur dans ma vie de demain, un nouveau roc sur lequel je pourrai m’appuyer pour continuer à rêver, à aller de l’avant.

20171101 Depart etape 2 ponton 3.PNG

J’ai galéré, j’ai raté ma première qualification, j’ai abandonné une course, j’ai fait des erreurs, beaucoup d’erreurs. Le chemin n’a pas été aussi facile que je le pensais, mais c’est ce même chemin qui m’a appris à mieux me connaître, à me dépasser, à regarder loin devant. J’ai aussi compris que malgré les apparences, je ne suis pas seule.

RDV en Martinique !

Merci à vous, à mes sponsors (OptiGestion, Colombus Café & Co, Opcalia, Mathieu Challières), aux Femmes de Bretagne, aux partenaires (Guy Cotten, Costa Sunglasses) à mes amis, à ma famille, à Quentin

Charlotte

20171101 Depart etape 2 ponton.PNG

 

Photo : Christophe Breschi

Publicités