Ce week-end, je participais pour la première fois à la Women’s Cup, une régate 100% féminine rassemblant sportives de haut-niveau et passionnées de voile, le tout dans une ambiance amicale et festive ! Nous étions 32 équipages, soit 160 femmes à en découdre sur l’eau. Nous avons couru 5 manches dans un vent médium dans la baie de la Baule, sous la pluie mais en gardant le sourire !

Camille Lecointre, médaillée des Jeux de Rio et avec qui je faisais du 470 (dériveur) m’a proposé de faire cette régate il y a quelques semaines. J’ai trouvé le concept de la régate très chouette, et l’idée de naviguer à nouveau en équipage me titillait. Nous étions donc 5 à bord, 4 filles issues du dériveur, et Tiphaine super bénévole pour la SNSM.

Le classement importait peu, mais dès que la course était lancée, nous nous prenions vite au jeu et nous retrouvions tout le sérieux nécessaire pour rester aux avant-postes ! C’est ainsi que nous prenons la 3ème place du classement général (2; 2; 2; 3; 7) !

Un grand merci aux organisatrices bénévoles de cette super régate (à laquelle je vous invite à participer l’an prochain, quelque soit votre niveau de voile !), merci également aux partenaires de l’édition 2017 pour les superbes lots, avec un coup de cœur pour le compas de relèvement Plastimo rose, une édition limitée :-)

En ce début de semaine je me concentre sur la recherche de partenaires et la comptabilité avant une nouvelle session d’entraînements à partir de vendredi prochain à La Trinité-sur-Mer.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Charlotte

Publicités