La fin de la saison approche et j’ai enfin décroché mon premier podium avec une belle seconde place lors de la Duo Concarneau Challenge INO-rope, une course en double de 125 milles disputée par 36 bateaux que je courrais avec Quentin, un ami qui découvrait la course en Mini ;-)

Dimanche dernier, nous sommes arrivés dans la nuit noire derrière l’indétrônable Ian Lipinski skipper du 865, et suivis de près par le 630 skippé par Nicolas d’Estais !

14237571_1760105200909030_4282189468770548374_n

Récit :

Nous avons pris le départ dans un vent faible de secteur sud en face de la vieille ville de Concarneau. Nous avons ensuite rapidement envoyé le Geenaker (petite voile d’avant relativement plate) vers la pointe de Penmarc’h, un bord rapide qui nous a permis de devancer une jolie partie de la flotte. Après quelques hésitations, nous avons ensuite mis le grand Spi en baie d’Audierne. Encore une fois nous étions rapides ! Nous avons croisé quelques dauphins c’était superbe ! Le passage du raz de Sein était mouvementé. La mer était comme en ébullition pendant 30 minutes ! Nous sommes ensuite remontés vers la marque de parcours Basse du Lis pour ensuite piquer vers l’Occidentale de Sein sur un long bord de près. La nuit est tombée quand nous avons passé la chaussée de Sein, la mer était très mauvaise là-bas, nous nous sommes fait secouer pendant 1h30 tout en enchaînant changements de voile d’avant car je me suis trompée deux fois dans mes choix de voile… Une fois de retour sur Penmarc’h nous avons envoyé à nouveau le grand spi (après un petit chalut) nous naviguions carte sur les genoux car le coin est miné de cailloux ! Nous avons ralenti légèrement le rythme au passage des Moutons (un passage relativement étroit plein de rochers), c’est alors que le 630 est revenu sérieusement sur nous ! Nous coupons la ligne en seconde position à 4h44m40s quelques minutes à peine devant le 630 dans une nuit noire sans Lune et nuageuse.

Bravo à tous les concurrents et bravo à mon équipier Quentin qui participait à sa première course en Mini !

Merci à toute l’équipe orga de la course, à la Classe MINI ainsi qu’à la ville de Concarneau pour le super accueil !

Merci à  INO-ROPE.com et Guy Cotten pour les très beaux prix !

Enfin un immense merci à mes partenaires Optigestion et Opcalia pour leurs soutiens !

 

img_0058

 

Publicités