A peine le temps de poser un pied à terre après la seconde course de la saison, et me voilà bientôt repartie pour le parcours de qualification hors-course de 1000 milles nautiques, direction l’Irlande demain !

Petit retour sur la Mini en Mai, course en solitaire de 500 milles : une course longue, intense, au large des côtes entre la pointe de la Bretagne et l’estuaire de la Gironde ! Je termine 5ème de ma catégorie « prototype ». Un résultat tout à fait correct, mais surtout, 500 milles de plus au compteur pour me qualifier vers pour la transatlantique !
J’ai appris à mieux connaître le bateau, et surtout à passer du temps en mer en solitaire, 5 jours et presque 5 nuits toute seule sur une petite coque de noix… Manger, dormir, veiller à aller au bon endroit et aussi, aller plus vite que les concurrents, et quand la paupière se fait lourde, c’est difficile de garder l’esprit compétitif ! Le plus difficile a été l’attente du vent le dernier jour, j’étais à quelques pas de l’arrivée et j’ai mis plus de 12 heures à traverser la ligne…

Petit point sur la qualification pour la Mini Transat 2017 : pour être qualifiée, je dois réaliser 1000 milles en course, et j’en suis à 800, ainsi qu’un parcours hors-course de 1000 milles également. Je pars donc demain pour réaliser ce parcours qui m’emmènera jusqu’en Irlande !

Ensuite, j’enchaîne avec un stage de survie en mer, une course en double avec l’architecte du bateau Etienne Bertrand et si tous les feux sont au vert, la course estivale Les sables Lesaçores Les sables !

Un grand merci à l’organisation de la course de la Mini en Mai, ainsi qu’aux partenaires de cet évènement : Adrena Navigation Software Nke marine electronicsL’Atelier sur Mer North SailsHarken Corderie Lancelin

Un immense merci à mon sponsor Optigestion, et aux Femmes de Bretagne qui m’ont donné la pêche pendant cette course, et enfin un grand merci à la startup avec qui je travaille dans ma vie terrienne Click&Boat – Louez votre bateau (si vous voulez louer un bateau, c’est LA solution idéale !)

A très bientôt et merci à vous tous pour vos soutiens :-)

Charlotte

Crédit Photo : Christophe Breschi

Publicités